Trouver un partenaire AdultFinder

aff

Votre partenaire est sur un site de rencontre

L’Europe est l’un des continents où la pénétration de l’internet est des plus fortes au monde. On évalue à un peu plus de 92% la frange de la population française qui utilise internet, et à respectivement plus de 94%, 96% pour la Belgique et l’Allemagne. Cet usage excessif d’un outil de communication qui permet à tout individu de se présenter tel qu’il est ou d’entretenir de multiples autres personnalités à la face du monde, s’est traduit également par le développement de relations sur des sites de rencontre.
Au cours de l’année écoulée, 26% des Français disaient s’être inscrits une fois sur un site de   rencontre faisant de ce pays le troisième plus gros marché de site de rencontre d’Europe. Nombreuses sont les personnes mariées qui y sont inscrites, ou celles inscrites alors qu’elles étaient encore célibataires et qui ne les ont pas désertées entièrement après être entrées dans les liens du mariage. Si la pratique n’a rien choquante s’agissant d’individus en quête de partenaires pour la vie, on est en droit de s’interroger sur les raisons qui poussent ceux déjà engagés ; aussi, nombreux sont ceux et celles qui sont désorientés de découvrir que leur partenaire recherche des faveurs émotionnelles et/ou sexuelles sur ces sites.

Passion est fille de l’amour neuf
Être en couple et s’inscrire sur un site de rencontre est signe manifeste d’une attente, d’un besoin. Cette attente peut être réelle et grande comme elle peut être aussi superficielle et toute proche de la curiosité.
S’agissant du premier cas, qui est celui des grandes attentes d’un homme ou d’une femme régulièrement en couple et squattant un site de rencontre, on pourrait là encore subdiviser le contingent en deux. On distinguerait donc dans le lot les personnes qui en s’inscrivant sur un site de rencontre essaient de passer un message à leur partenaire, celui d’une invite à renouveler les fondements de la relation ; le second groupe d’individus se compose de gens qui soient tentent de défaire leur couple soit se sont faits à l’idée qu’il est plus idéal de garder sauf leur couple et rechercher plutôt la flamme de la passion ailleurs.

Le second contingent de personnes en couple, mais actives sur les sites de rencontre, est formé de gens qui soit ont une prédilection pour les amourettes virtuelles et leurs envolées passionnelles, ou soit voudrait découvrir un monde qui leur est resté inconnu jusqu’à ce que les liens de la vie de couple ne les restreignent à un unique partenaire.
Dans tous les cas de figure, c’est l’idée d’une nouvelle romance qui est séduite.

Internet la fenêtre sur des millions d’ailleurs
Un couple qui ne fonctionne pas bien sur le plan communicationnel court le risque de voir l’un de ses partenaires aller voir ailleurs et l’internet est une fenêtre ouverte sur tant de lieux, de personnalités. La multiplication des chances de découvrir dans un panel proche de l’infini son âme cœur séduit bien vite ceux qui sont tourmentés dans leur vie de couple balbutiante. L’idée qu’un être répondant parfaitement à nos attentes existe dans la foultitude de personnes inscrites, avec des qualités et perceptions que l’on espère meilleures à celles de notre conjoint motive la plus grande masse.



 

Découvrir de nouvelles personnalités est aussi un divertissement qui permet à certains de mieux tenir devant les difficultés de la vie de couple et de ne pas devoir faire son deuil amoureux.

Que faire, l’intention ne vaut pas toujours l’acte
Découvrir que son partenaire s’est inscrit sur un site de rencontre peut être interprété comme un acte de trahison, car il indique d’office au monde qu’il reste un coeur à prendre. Pourtant il faut savoir relativiser au risque de se faire soi-même artisan des graves déconvenues qui pourraient en découler. Il faut éviter surtout tout esclandre ou toute attitude d’éloignement qui isolerait davantage l’autre. Vous devez savoir que vous êtes la seule capable de tout arrêter. Quand même il y a une intention d’explorer ailleurs, il faut surtout se réjouir d’être en mesure de surseoir au projet de son conjoint en apportant des solutions immédiates aux problèmes l’ayant poussé à désirer l’évasion sentimentale. C’est une situation similaire à celle de la personne qui se demande comment faire revenir son ex. Vous avez l’avantage de connaître déjà les goûts de votre partenaire, rappelez-vous à ses bons sentiments en le surprenant positivement avec un soir par exemple. Un partenaire qui revit de bons moments avec son conjoint n’a plus du temps à consacrer à qui que ce soit en ligne.
Il faut aussi discuter des attentes des uns et des autres, mais de préférence avec le sourire. Par exemple, vous pourrez sous prétexte de vouloir découvrir ses nouveaux fantasmes l’emmener à vous en dire davantage sur ses attentes dans votre relation.

web analytics