Trouver un partenaire AdultFinder

aff

Est-ce un drame d'être célibataire ?

La trentaine vous guette et vous n’avez toujours pas de relation sérieuse ? Est-ce un problème ?

Il faut déjà se dire que vous n’êtes pas le/la seul(e) : selon le site Rencontre Célibataire, en France plus de 7 millions de personnes vivent seules (si, si) alors ne vous inquiétez pas, on ne va pas vous jeter des pierres dans la rue si vous êtes célibataire !

Les problèmes amoureux sont l'une des principales préoccupations des 20-25 ans en France, devant le chômage et l'insécurité

Le poids des conventions : famille, mariage..

Malgré cela, en France, la « norme » est bien souvent le modèle conjugal (et oui Papa + Maman mariés avec des enfants).

Quel peut être l’impact de cette « norme » sur votre vie :

Vous vous en foutez, mais autour de vous (parents, amis…) vous font ressentir que ce n’est pas « normal » : n’hésitez pas à leur rentrer dedans en leur expliquant que le célibat est votre « norme » et que vous vives très bien comme cela. L’important est qu’ils ne vous prennent pas pour une victime de votre célibat et qu’il voit que cette situation est choisie.

Qu'est-ce qu'une situation amoureuse normale ? Chacun est son propre juge

Cela vous affecte : vous souhaiteriez vraiment rencontrer quelqu’un pour construire une histoire sérieuse avec. Essayez d’expliquer cela autour de vous quand on vous demande pourquoi vous êtes célibataire, au moins on arrêtera de vous embêter avec ça. Et pour remédier à votre célibat, posez-vous des questions sur ce que vous cherchez vraiment et ce qui a pu faire, dans le passé, que des histoires d’amour longues ne se soient pas produites.

 

Dans tous les cas, profitez en pour sortir, profiter de la vie, rencontrer des gens… et si cela ne mène pas à l’amour avec un grand A, vous vous serez au moins bien amusé(e)!

 

web analytics